Rénovation et panneaux solaires à l’école d’Ottankadu

« Dana Aide Éducation Environnement » en partenariat avec la Fondation EDF et l’association « Enfants du Monde » Belgique a soutenu le projet de rénovation de l’école d’Ottankadu.

Ce projet consistait à la fois à rénover les locaux et à rendre l’école autonome en énergie par l’installation de panneaux solaires. Les locaux étaient extrêmement vétustes. Les salles de classes étaient décrépies, les élèves étudiant assis par terre. La cuisine de la cantine était un simple réduit au sol en terre battue sans aucun aménagement et pratiquement sans matériel. Quant aux toilettes, elles étaient complètement délabrées.

Il a donc fallu financer la reconstruction des toilettes, aménager la cuisine et les salles de classe. Les panneaux solaires installés sur le toit de l’école ont permis d’avoir de l’électricité sans d’incessantes coupures. Les enfants ne sont plus obligés de travailler sans ventilateur lorsqu’il fait très chaud. Ainsi les enfants peuvent maintenant étudier dans de bien meilleures conditions. Dans ce village rural et très pauvre d’Ottanjadu, il était essentiel que les enfants puissent avoir accès à l’éducation dans des conditions décentes.

C’est grâce à la Fondation EDF et à l’association « Enfants du Monde » que ce projet a pu voir le jour. Nous les remercions.

Share Button

Les commentaires sont clos.