Aide à des écoles dans la région de Pondichéry

L’association apporte son soutien à plusieurs écoles de la région de Pondichéry

 

L’école du village d’Ottankadu
La petite école du village était dans un état de délabrement avancé. Elle subissait en plus des coupures d’électricité incessantes obligeant les élèves à interrompre leur travail le soir ou à supporter sans ventilateurs une chaleur écrasante dans la journée. Les toilettes étaient désaffectées et la cuisine du réfectoire consistait en un local exigu avec un sol en terre battue. Le matériel était des plus réduit.  L’association Dana, avec une aide conséquente de la Fondation EDF, a participé à la réfection des locaux et à l’installation de panneaux solaires pour fournir de l’électricité. Depuis, cette école de 130 enfants a une cuisine neuve et bien équipée, des toilettes et des salles de classes qui ont pu être aménagées avec des ventilateurs. Nous continuons à y intervenir régulièrement : achat de matériel scolaire, sonorisation qui permet aux petits élèves de monter des spectacles de danse, uniformes et cette année construction d’un mur d’enceinte pour la sécurité des enfants.

L’école du village d’Attipakam

Grâce au financement de la Fondation EDF, cette école a pu également bénéficier de l’installation de panneaux solaires.

L’école de Mambalapattu

L’association a acheté pour cette école une sonorisation qui permet des spectacles de danse.

Nous intervenons aussi dans d’autres écoles de la région de Pondichéry en aidant des enfants de familles pauvres à payer les droits d’inscription :

Danish Mission school, Annai Nursary, Kedilam, Bosco Institute, St Mary’s HR Secondary school Chatpet, St Mary Secondary school Vellore

Share Button

Les commentaires sont clos.