Visite annuelle des filleuls

Yves Destriau ,président de Dana en visite chez un filleul.

Noémie fait connaissance de sa filleule Narmatha.

Hugues Fanovard de France Pondichéry accompagne Yves Destriau chez les filleuls.

P1010168

Tous les ans quelques membres de l’association se rendent à Pondichéry et vont visiter les filleuls dans leur familles accompagnés par Hugues Fanovard le directeur de France Pondichéry en Inde qui pour nous fait office de guide et de traducteur. Hugues est une aide précieuse car il connait parfaitement tous les enfants ,leur histoire,leur famille. Hugues est Franco Pondichérien et de ce fait il parle parfaitement français et tamoul, c’est grâce à lui que nous communiquons avec les filleuls. Quelques enfants commencent à parler anglais mais c’est encore rare. Peu de mamans s’expriment en anglais mais elles ont envie de communiquer et font des efforts pour apprendre quelques mots .

La visite annuelle est un moment convivial et très attendu par les mamans  qui nous connaissent maintenant depuis plusieurs années et profitent souvent de ce moment pour nous faire goûter quelques pâtisseries maison.

C’est l’occasion de parler avec chaque enfant de ses projets , de ses résultats scolaires, de ses difficultés parfois  mais aussi de leur offrir les cadeaux envoyés par les parrains et marraines qui ne peuvent pas se déplacer.