Visite aux enfants parrainés

Comme tous les ans quelques membres de l’association Dana se sont rendus à Pondichéry en début d’année afin de visiter les enfants parrainés dans leurs familles respectives. Nous étions accompagnés par Hugues Fanovard, le directeur de l’association France Pondichéry, notre guide , qui sait se rendre disponible chaque fois que nous faisons appel à lui ,sans qui nous ne pourrions pas mener à bien nos actions de parrainage.

Cette visite à domicile est  l’occasion de nous rendre compte des difficultés rencontrées par certaines familles , de faire un point sur les études des enfants mais aussi de passer un moment privilégié avec les enfants et leurs familles.

Cette année nous avons été inquiétés par la situation d’une maman et de sa fille de 13 ans qui doivent emménager dans une cabane à la limite d’un terrain vague,au bout d’une ruelle. Les serpents et autres insectes pénètrent dans la cabane qui n’est abolument pas sécurisée. Nous avons décidé d’apporter une aide particulière à ces femmes.