Histoire de Dana

• Dana à Pondichéry :petite histoire

L’histoire d’une association est parfois due aux hasards de la vie ….Notre association est née en 2012 d’un petit groupe de personnes qui parrainent des enfants en Inde à Pondichéry. Le parrainage permet aux enfants de poursuivre leur scolarité  .

Nous sommes allés les rencontrer dans leurs familles et  avons été émus par leurs conditions de vie et leur pauvreté . Nous avons voulu nous impliquer davantage qu’en effectuant simplement à la hâte un règlement mensuel. Depuis que nous les connaissons nous allons les voir chaque année et leur apportons l’aide matérielle et le soutien dont ils ont besoin pour poursuivre leur scolarité en collaboration avec nos correspondants locaux .

Nos voyages successifs pour visiter les enfants parrainés nous ont appris à mieux connaître cette région et à y découvrir des situations où la misère n’a pas pu nous laisser indifférent. C’est ainsi, qu’en plus du parrainage des enfants, nous nous sommes progressivement engagés dans d’autres actions : l’aide à une communauté gypsy vivant sur une déchetterie près de l’aéroport de Pondichéry, en collaboration avec l’organisation indienne Samugam Trust. Nous sommes en train d’acheter un rickshaw (petit véhicule à trois roues) pour cette communauté qui vit de façon très isolée.

Nous nous sommes également engagés en aidant sur le terrain d’autres associations indiennes comme Baladarshan, Speed Trust, Share avec laquelle nous avons un projet de reconstruction d’une école dans un village. Vous trouverez sur ce site l’ensemble de nos actions en cours. Aujourd’hui nous vous proposons soit de parrainer un enfant grâce à notre association partenaire France Pondichéry, soit de vous impliquer dans un des projets qui retiendra votre attention. Nous avons besoin de vous. Chaque don, même modeste, est utile. Nous vous tenons régulièrement informés par notre bulletin. Dans la limite de nos disponibilités nous pouvons vous accompagner pour découvrir nos actions sur place (toutefois le voyage reste entièrement à votre charge) .