Education

L’éducation est une de nos priorités.

Dans les familles pauvres les enfants sont souvent amenés à travailler très jeunes pour aider financièrement la famille alors que ce n’est ni leur souhait ni leur intérêt. Les aides apportées sous forme de parrainage permettent de les scolariser. Seule l’éducation permet à ceux-ci de sortir de leur condition et d’accéder à un emploi et à une véritable place dans la société. Grâce aux parrainages certains enfants peuvent accéder à des études supérieures dont ils n’auraient jamais pu bénéficier autrement et  ils peuvent ainsi surmonter les barrières sociales et certaines contraintes culturelles notamment les mariages précoces. Aller à l’école c’est à la fois acquérir un savoir, une culture, et une autonomie.

Lorsque nous nous rendons sur place nous constatons que ces enfants sont souvent très motivés et heureux d’apprendre.

Dans le domaine de l’éducation nous avons trois actions en cours:

• les parrainages avec « France Pondichéry«
  • la reconstruction de l’école d’Ottankadu Vetty en partenariat avec d’autres associations.
  • En 2017 une troisième action va débuter , une éducation artistique par le biais de la peinture et du dessin.

Nos actions en détail (cliquez ici)