Aide

Aide personnalisée ou aide à des associations partenaires .

L’aide apportée par Dana peut être directe ou passer par des associations partenaires indiennes qui mènent sur place des projets que nous avons choisis et trouvés intéressants. Ces projets sont ensuite régulièrement suivis lorsque nous nous rendons sur place.

Quelques exemples de nos actions : nous avons acheté un rickshaw pour une communauté gypsy vivant dans une zone à l’écart de tout moyen de transport. Les gypsys sont en Inde parmi les plus pauvres et les plus démunis. Ce petit véhicule motorisé leur permet d’accéder aux soins en emmenant les malades voir le médecin. Il sert aussi à amener les enfants à l’école. L’année dernière il a permis à plusieurs femmes enceintes d’aller accoucher à la maternité, l’une d’entre elles a même accouché au cours du trajet!

Nous travaillons égalementavec des organismes de commerce équitable. Nous achetons des produits indiens dont la fabrication permet un travail rémunéré à des personnes en situation précaire. Ces produits sont revendus en France avec un bénéfice qui permet de financer nos projets. C’est ainsi que nous vous proposons des objets d’artisanat, des épices, des échrpes, de l’encens ou des paniers issus du commerce équitable.

Nos bénévoles fabriquent eux- mêmes divers objets comme des sacs, des cartes de voeux, des bijoux etc….

Consultez notre site pour avoir des informations sur nos ventes. Si vous avez des idées sur des points de vente qui pourraient intéresser votre entourage ou vos amis, n’hésitez pas à nous en parler.